Un Instant - 220V (saison 1)

Création en milieu rural avec Act’Art 77 les 16 et 17 décembre 2017

 

220V c’est une photographie- qui inspire 4 chorégraphes - qui dirigent 3 danseurs - qui impressionnent un public - qui voit la photographie - qui a inspiré les 4 chorégraphes - qui ont dirigé les 3 danseurs - qui impressionnent le public…

 

 

Les 4 créateurs sélectionnés

– Claire Lefèvre voit des sirènes avec perruques blondes, strass et harpes. Le reste du temps, elle vit et travaille en Autriche.

– Mélanie Lomoff imagine un magma énergétique, un corps à corps charnel. Le reste du temps, elle danse avec Alain Platel et développe son propre travail.

– Christophe Garcia rêve de ciseler dans le mouvement les mailles serrées d’un filet. Le reste du temps, il chorégraphies entre parenthèses et entre les styles.

– Philippe Vuillermet croit que le va-et-vient ou le ressac peut déchirer l’espace. Le reste du temps, il intercale des corps dans des paysages graphiques et sonores.

Le concept

220V est un processus de création en forme de jeu et une invitation à partager un outil de production. La Cie Propos a lancé successivement 3 appels (pour une photo avec 3 personnages, pour des projets inspiés de cette photo, et pour 3 interprètes). Ces pièces courtes sont créées au sein de sa structure et dans ses murs (le Studio Lucien). La Cie salariera les artistes (chorégraphes et interprètes) et assurera à la fois la production et la diffusion de ces oeuvres. Son répertoire va simplement s’agrandir. Ces commandes se déclinent dans un cadre précis et contraint qui crée un lien entre toutes les oeuvres et en fait la singularité. Une spécificité « 220V » est ainsi identifiable : toutes les oeuvres commandées sont des pièces de proximité à taille humaine (présentées hors scène, à quelques mètres d’un public restreint et dont toute la technique est branchée sur 220V). Au-delà de cet aspect formel, pour stimuler l’émulation artistique chaque appel à projets impose une thématique, ici une photo que les spectateurs auront en mains lors des représentations.

Distribution

Meneur de Jeu : Denis Plassard
Photo : Emanuel Rojas
Chorégraphes : Claire Lefèvre - Mélanie Lomoff - Christophe Garcia - Philippe Vuillermet
Danseurs : Marion Lucas Davy Fournier - Rémi Leblanc Messager - Costumière : Julie Lascoumes

  • YouTube
  • Gris Vimeo Icône
  • Grey Facebook Icon

CONTACTEZ NOUS

NE MANQUEZ AUCUNE ACTUALITÉ

Compagnie Propos

9 rue professeur Morat, 69008 Lyon

04.78.03.94.82 / compagniepropos@free.fr

Logistique / Action culturelle / Studio Lucien : Marion Moret / ad.propos@free.fr

LoLink

Bureau d'accompagnement artistique

Diffusion / Communication / Développement :

Lucine Esnault-Duverger

07.66.58.13.44 / lolinkpro@gmail.com

Administration / Gestion :

Aude Jacquemond

07.69.77.07.35 / admlolink@gmail.com