Publicités

Les Publicités sont de très petites pièces chorégraphiques. Des formes « tout terrain » de 30 secondes à 5 minutes. Il ne s'agit pas d'une création mais d'un cycle de créations à la fois étalé dans le temps et ponctuel : chaque présentation des Publicités est le résultat d'une rencontre entre l'équipe artistique de la Compagnie Propos et des groupes d'amateurs. Une expérience chorégraphique périssable et renouvelable.


Pour impliquer ces amateurs dans un processus de création, le point de départ est simple : faire la publicité de n'importe quoi ! Le travail de recherche et de composition se développe autour du décalage et de l'humour. Avec une grande économie de moyens (peu d'espace, peu de temps, pas de décor), il faut être brillant et percutant pour vanter son  « produit ».


Trois versions des Publicités ont déjà été réalisées : une avec un groupe d'amateurs à Albertville (en 2005), une avec un groupe d'adolescents et de détenus de la maison d'arrêt à Valence (en 2006), et une troisième expérience avec un groupe d'élèves d'une école primaire d'Annemasse (en 2007).


Graphisme : Klar / Développement : Phx