retrouvez-nous sur Facebook !



La Compagnie Propos à la Tanzmesse

La compagnie sera présente du 27 au 30 août lors de la Tanzmesse à Düsseldorf, en Allemagne : venez nous recontrer sur le stand n° RG13 pour découvrir le travail de Denis Plassard et nos prochains projets !



Une très belle fin de saison... avant la prochaine !

La saison 13/14 s'est achevée sur de très beaux moments de danse : fin juin, DéBaTailles joué pour la première fois à Chypre dans le cadre du Festival Européen de Danse Contemporaine ; quelques extraits de Rites présentés lors du festival Acordanse le 3 juillet à Lyon ; un défilé épique des Honorables délégations à Turin le 6 juillet, qui restera dans les mémoires franco-italiennes (lire plus bas) ; une dernière représentation de Rites en plein air le 19 juillet dans le magnifique château de Clermont-en-Genevois (74)...

L'équipe de la Compagnie s'offre un petit break avant une nouvelle saison qui s'annonce aussi foisonnante que la précédente !

Les rendez-vous ne manqueront pas, à Lyon, en Rhône-Alpes et dans toute la France. Vous retrouverez ici toutes les actualités, et vous pouvez d'ores et déjà voir les futures dates des spectacles à la rubrique "calendrier".

Bel été à tous !



Participez à notre collection de rites dansés !

Nous avons créé un site dédié au spectacle : vous pouvez y découvrir les sources de Denis Plassard, voir des vidéos, et même proposer des rites dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas !!

Et si vous voulez participer à une chaîne chorégraphique basée sur le principe de l'accumulation, rendez-vous à la rubrique Dancinchain : suivez bien les instructions et faites grimper le nombre de participants ! Combien serez-vous à relever le défi ?



Générales du défilé 2014 / groupe de Lyon

"Les honorables délégations", projet de Denis Plassard mêlant danse et marionnettes (avec la Cie Emilie Valantin) pour le groupe de Lyon du Défilé de la Biennale de la Danse 2014 sont en marche !

Les danseurs-manipulateurs et leurs marionnettes se sont retrouvés fin juin à Lyon et début juillet à Turin pour les répétitions générales.

Le cortège s'est produit devant le public en avant-première le 6 juillet à Turin, une journée qui restera longtemps dans les mémoires des participants : après avoir répété sous un soleil de plomb, les danseurs (et leurs marionnettes !) se sont fait "doucher" par un énorme orage lors qu'ils étaient en train de défiler dans le centre-ville de Turin !!

La parade a malgré tout été largement saluée par les spectateurs et la presse italiens. 

Rendez-vous le 14 septembre pour le défilé à Lyon !!

Pour suivre cette aventure, rendez-vous sur le site créé spécialement pour le défilé



{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
crédit : Christian Ganet
crédit : Christian Ganet
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx