retrouvez-nous sur Facebook !



AHC : la nouvelle création !

Albertine, Hector et Charles - AHC, chorégraphie endiablée pour 3 marionnettes réalisées par Emilie Valantin, 3 danseurs-manipulateurs et 3 voix (2 beatboxeurs et 1 chanteuse) a été créée les 11 et 12 mai au Théâtre ONYX, scène conventionnée danse de Saint-Herblain (44).
Le teaser vient de sortir, vous pouvez le voir sur cette page.
La pièce sera de retour à la rentrée de septembre dans l'agglomération lyonnaise dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon, puis à l'Hexagone, Scène Nationale Arts-Sciences de Meylan (38), en Italie au festival TorinoDanza...




Fou l'bal

Inspiré du foot, le Fou l'bal est un jeu d'équipe chorégraphié. Deux camps s'affrontent autour d'un ballon humain qui change régulièrement de morphologie (chacun peut être à son tour le ballon). Comme dans le sport de masse dont il est inspiré, l'objectif du Fou l'bal est de marquer des buts, mais avec un ballon sur pied, c'est plus compliqué !
Les déplcements sont à la fois stratégiques et musicaux : chaque match est accompagné par 2 human beatboxers qui rythment et commentent le jeu.
Le Fou l'bal sera proposé le 8 juillet de 19h à 23h au Musée Gadagne de Lyon, dans le cadre de l'exposition Divinement Foot.




Des bals pour finir la saison ! 

Plusieurs bals chorégraphiés vont ponctuer cette fin de saison :
- dans le cadre de la Nuit Pastel à Albi (81), le 4 juin à 23h15 au parc Rochegude,
- pour le festival Jours de danse, piloté pa rla Compagnie Pernette, le 25 juin à Besançon (25),
- dans le cadre d'Acordanse, organisé par la MJC Laënnec, le 7 juillet dans le quartier Mermoz à Lyon,
- et enfin, également à Lyon, le 14 juillet au Kiosk !





Participez à notre collection de rites dansés !

Pour accompagner la création de Rites, nous avons créé un site internet dédié au spectacle où vous trouverez de nombreuses références et vidéos
Ce site vise également à recenser les rituels dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas (ici). 
Enfin, pour ceux qui veulent participer à un rite "grandeur nature", la Dancinchain est pour vous : il s'agit d'une danse formée de l'accumulation de mouvements donnés par des anonymes. Chaque personne qui se connecte doit répéter l'ensemble des mouvements déjà donnés par les autres, puis rajouter son propre mouvement, avant d'envoyer la vidéo de l'ensemble de ces mouvements sur le site : à vous de jouer !!


{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx