retrouvez-nous sur Facebook !



Rites à Oyonnax

Cette conférence chorégraphiée sur les rituels et folklores modernes sera présentée le 13 mai à 14h30 et à 20h30 à l'Espace Aragon d'Oyonnax (01).





Participez à notre collection de rites dansés !

Nous avons créé un site dédié au spectacle : vous pouvez y découvrir les sources de Denis Plassard, voir des vidéos, et même proposer des rites dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas !!

Et si vous voulez participer à une chaîne chorégraphique basée sur le principe de l'accumulation, rendez-vous à la rubrique Dancinchain : suivez bien les instructions et faites grimper le nombre de participants ! Combien serez-vous à relever le défi ?







Bal chorégraphié au Thor

En complément des nombreuses interventions de la compagnie sur le territoire vauclusien cette saison, Denis Plassard proposera un bal chorégraphié le mardi 6 mai à 19h à l'Auditorium Jean Moulin du Thor (84). Il sera accompagné de Quentin Allemand et Christophe Sacchettini, deux musiciens qui ont participé à la création musiciale originale du spectacle Rites
Réservations au 04 90 33 96 80 
Tarif : 5€ 



Ateliers défilé 2014 / groupe de Lyon

C'est parti, "Les honorables délégations", projet de Denis Plassard mêlant danse et marionnettes (avec la Cie Emilie Valantin) pour le groupe de Lyon du Défilé de la Biennale de la Danse 2014 sont en marche !

Les ateliers de couture et de construction des marionnettes commencés en janvier se poursuivent, tandis que les ateliers de danse-manipulation ont démarré en mars dans les MJC et Centres sociaux partenaires du projet.

Il reste des places dans les ateliers de danse, et nous avons toujours besoin de renforts pour la construction des marionnettes ; nous recherchons également des musiciens et chanteurs pour rythmer ce joyeux cortège : pour tous renseignements, contactez Pauline defile(@)mjclaennecmermoz.fr - 04 37 90 55 90 

Pour suivre cette aventure, rendez-vous sur le site créé spécialement pour le défilé




Nouveau projet danse / numérique

A l'invitation de l'Hexagone, Scène Nationale Arts-Sciences de Meylan, Denis Plassard a travaillé sur un court solo équipé de capteurs de mouvements. Ce projet est amené à se poursuivre sous la forme d'un duo, voire d'un opéra !! 

Pour ce projet, la Compagnie s'appuie sur les compétences techniques d'entreprises rhônalpines : Novamotion, spécialiste du personnage virtuel, et Movea, qui développe une technologie de capture du mouvement.

La Compagnie cherche des partenaires pour l'aider à développer ce projet.


{LIBELLE\/IN}
crédit : Christian Ganet
crédit : Christian Ganet
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx