retrouvez-nous sur Facebook !



220V - saison 1 : Un instant

La Compagnie Propos - Studio Lucien a lancé un appel à projet pour 4 chorégraphies inspirées d'une photo d'Emanuel Rojas (ci-contre). Ces pièces de 10-20 minutes pour 3 interprètes communs seront produites et diffusées par la Cie Propos. Dans ces pièces de proximité, toute la technique doit pouvoir se brancher sur une ou plusieurs prises 220V.

Les 4 créateurs dont les projets sont retenus (plus d'infos ici) sont :

- Claire Lefèvre 

- Mélanie Lomoff

- Christophe Garcia

- Johanny Bert







3 bals chorégraphiés en juin

La Compagnie proposera 3 bals chorégraphiés en juin :
- le vendredi 9 juin à 20h à Sallanches (74) en clotûre de la saison Cultur(r)al
- le samedi 17 juin à 14h à Luzy (58) en clotûre du CLEA, avec l'Harmonie municipale
- et le samedi 24 juin à 19h30 au Château de Clermont (74)







Sans fil : nouvelle création "tout terrain"

Une nouvelle proposition "tout terrain" autour du thème de la manipulation entre au répertoire : Sans fil. Une marionnette (créée par Emilie Valantin) est mise en mouvement par 3 manipulatrices. La marionnette va donner des instructions à un spectateur, qu'il est le seul à entendre dans le casque audio qu'il porte. Une sorte de danse se construit entre eux, sous les yeux des autres spectateurs qui devinent de façon intuitive ce qui se joue dans cette manipulation "télépathique"...

Le spectacle a été créé le 14 mai à Chalonnes-sur-Loire (49), dans le cadre d'un événement piloté par la Compagnie La Parenthèse - Christophe Garcia.






Les autres pièces "tout terrain" en tournée

Egalement à l'invitation de la Compagnie La Parenthèse - Christophe Garcia, la Compagnie jouera Parloir (version bistrot) le 20 mai à Durtal (49) dans le cadre de la fête de la danse Deux représentations auront lieu : à 18h30 et 20h30.

Par ailleurs, Rites dans sa version tout terrain pour 2 danseurs sera présenté le 29 mai au Théâtre Renoir de Cran-Gevrier (74) : cette représentation est proposée à destination des futurs partenaires de la Compagnie lors de sa résidence pour les trois prochaines années au sein de ce théâtre.






Visite audioguidée au Musée des Beaux-Arts de Lyon 

Depuis le 24 septembre dernier, un parcours chorégraphique audioguidé conçu par Denis Plassard est proposé au Musée des Beaux-Arts de Lyon.
Réalisée en partenariat avec la Biennale de la danse et la Maison de la danse, cette visite permet de découvir les espaces du musée sous un angle inédit : les commentaires sur les oeuvres sont remplacés par un radioguidage ludique (sur le principe du spectacle Suivez les instructions).
Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus ! 

{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
©Simon Hermine
©Cie Propos
©Cie Propos
©Christian Ganet
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx