retrouvez-nous sur Facebook !



Répétitions de la prochaine création

La Compagnie lance en 2016 une nouvelle création : Albertine, Hector et Charles - AHC.
Cette chorégraphie de l'enfer pour 3 marionnettes créées par Emilie Valantin, 3 corps manipulateurs (2 danseuses et un danseur) et 3 voix de l'abîme (2 beatboxeurs et 1 chanteuse) sera présentée les 11 et 12 mai 2016 au Théâtre ONYX, scène conventionnée danse de Saint-Herblain (44), puis en région lyonnaise et rhônalpine dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon.
Les répétitions s'enchaînent depuis septembre 2015 au Studio Lucien, et les premières photos sont visibles sur cette page.




Actions dans les musées

Le 31 mars, Denis exécutera une performance sur le thème de "la main dans la peinture à travers les siècles" au Musée de peinture de Grenoble (38) à 14h et 18h30, en partenariat avec l'Hexagone, Scène nationale de Meylan.
A Lyon, Denis Plassard proposera aux visiteurs du Musée des Beaux-Arts de se faire photographier les 9 et 10 avril dans le jardin du musée : ces nouveaux portraits rejoindront la collection Hors Sol !
Pour en savoir plus sur Hors Sol , rendez-vous sur cette page !









Suivez les instructions en avril 

La dernière création de la compagnie en forme de « Jacques à dit » pour le jeune public à partir de huit ans, sera jouée le 8 avril à L'Atrium de Tassin-la-Demi-Lune (69) puis le 29 avril à la salle Désirée Valette de Saint-Vallier (26), dans le cadre du festival Danse au fil d'avril organisé par la FOL26.
Ce seront les dernières dates en Rhône-Alpes, avant la saison prochaine.

Pour en savoir plus sur cette pièce, rendez-vous sur cette page...






Participez à notre collection de rites dansés !

Pour accompagner la création de Rites, nous avons créé un site internet dédié au spectacle où vous trouverez de nombreuses références et vidéos
Ce site vise également à recenser les rituels dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas (ici). 
Enfin, pour ceux qui veulent participer à un rite "grandeur nature", la Dancinchain est pour vous : il s'agit d'une danse formée de l'accumulation de mouvements donnés par des anonymes. Chaque personne qui se connecte doit répéter l'ensemble des mouvements déjà donnés par les autres, puis rajouter son propre mouvement, avant d'envoyer la vidéo de l'ensemble de ces mouvements sur le site : à vous de jouer !!


{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx