retrouvez-nous sur Facebook !



Appel à projet pour 4 chorégraphies

220V - saison 1 : Un instant

La Compagnie Propos - Studio Lucien lance un appel à projet pour 4 chorégraphies inspirées de la même photo. Ces pièces de 10-20 minutes pour 3 interprètes (les mêmes pour les 4 chorégraphies) seront produites et diffusées par la Cie Propos. Elles seront répétées dans son studio à Lyon. Il s'agit de pièces de proximité dont toute la technique doit pouvoir se brancher sur un ou plusieurs prises 220V.

L'appel est ouvert à tous (toutes esthétiques, tous styles, artistes reconnus ou non). La sélection ne se fera pas sur CV mais sur projet. L'objectif est de proposer au public 4 visions aussi différentes que possible de la même photo.

L'appel se présente sous la forme d'une règle du jeu qu'il est impératif de lire avant de candidater : https://lc.cx/Jgbg

Date limite de réception des projets : lundi 10 avril 2017.

Un forum a été créé pour répondre aux questions : 220v.forumactif.com

Plus d'infos sur 220V ici...







Chalet 1

Le choeur chorégraphié Chalet 1 est programmé le 7 mars à Limoux (11) par les ATP de l'Aude

Chalet 1 est la mise en scène d'un texte d'André Baillon écrit après son séjour au service des "petits mentaux" à la Pitié-Salpêtrière : assis chacun sur un tabouret, 3 interprètes portent ensemble ce monologue qui fait le récit du quotidien de l'hôpital avec un humour salutaire.









AHC, la nouvelle création

La dernière création de la Cie, AHC - Albertine, Hector et Charles, a été programmée cet automne dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon avec 4 représentations dans l'agglomération lyonnaise, puis en Italie au festival TorinoDanza et à l'Hexagone - Scène Nationale de Meylan (38).
Les prochaines représentations auront lieu en mars à l'Auditorium de Vincennes (94) dans le cadre de la Biennale du Val-de-Marne en mars.







Visite audioguidée au Musée des Beaux-Arts de Lyon 

Depuis le 24 septembre dernier, un parcours chorégraphique audioguidé conçu par Denis Plassard est proposé au Musée des Beaux-Arts de Lyon.
Réalisée en partenariat avec la Biennale de la danse et la Maison de la danse, cette visite permet de découvir les espaces du musée sous un angle inédit : les commentaires sur les oeuvres sont remplacés par un radioguidage ludique (sur le principe du spectacle Suivez les instructions).
Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus ! 

{LIBELLE\/IN}
©Cie Propos
©Cie Propos
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx