retrouvez-nous sur Facebook !



Tournées d'octobre

Le mois d'octobre démarre avec un bal chorégraphié donné par Denis Plassard accompagné des musiciens de DéBaTailles au Théâtre CDN de Sartrouville (78) pour l'ouverture de saison le vendredi 3.

Puis c'est le retour de la dernière création Rites, au Théâtre de Givors (69) le 10 octobre.

Et celui de la soirée "Petites formes" le 17 octobre : les pièces courtes Derrière la tête, Critique et Elle semelle de quoi ? (Carmen) seront présentées sur le plateau d'Onyx-La Carrière, scène conventionnée danse de Saint-Herblain (44) où la Cie entame une nouvelle saison de résidence.

Un bal familial sera donné le 19 octobre à Couffé (44) en clôture du festival Ce soir je sors mes parents organisé par la Communauté de communes du Pays d'Ancenis.

Entre ces dates, les répétitions de la création Suivez les instructions se poursuivront au Studio Lucien, et les danseurs de la Cie interviendront sur une dizaine d'ateliers sur les territoires où la Cie est en résidence.




Défilé 2014 / groupe de Lyon

Le Défilé s'est déroulé à Lyon le 14 septembre sous un grand soleil (faisant ainsi complètement oublier le déluge qui avait accueilli le cortège dans les rues de Turin, en Italie, début juillet dernier !).

"Les honorables délégations", projet de Denis Plassard mêlant danse et marionnettes (avec la Cie Emilie Valantin), ont réuni quelque 400 danseurs Lyonnais et autant de Turinois qui ont mis en mouvement plus de 300 marionnettes.

Une proposition artistique décalée qui a été saluée par le public venu en masse dans les rues de Lyon.

Le résultat d'un beau partenariat entre la Biennale de la danse de Lyon et le festival Torinodanza de Turin, qui a permis de belles rencontres et de beaux souvenirs de chaque côté des Alpes !

Pour revivre cette aventure, rendez-vous sur le site créé spécialement pour le défilé


Participez à notre collection de rites dansés !

Nous avons créé un site dédié au spectacle Rites : vous pouvez y découvrir les sources de Denis Plassard, voir des vidéos, et même proposer des rites dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas !!

Et si vous voulez participer à une chaîne chorégraphique basée sur le principe de l'accumulation, rendez-vous à la rubrique Dancinchain : suivez bien les instructions et faites grimper le nombre de participants ! Combien serez-vous à relever le défi ?


{LIBELLE\/IN}
crédit : Denis Plassard
crédit : Objectif Image Lyon
{LIBELLE\/IN}
crédit : Cie Propos
crédit : Christian Ganet
Graphisme : Klar / Développement : Phx