retrouvez-nous sur Facebook !



Belles fêtes de fin d'année !

L'année qui s'achève a été très intense pour toute l'équipe de la Compagnie Propos : une cinquantaine de représentations en tournée (spectacles, bals chorégraphiés, conférences dansées, performances), des centaines d'heures d'interventions auprès des publics (amateurs, scolaires, prisons, hôpitaux...), des semaines de répétitions pour une création qui verra le jour en 2015...

Des cours ouverts, des ateliers parents-enfants, des projets de transmission de répertoire...

Un défilé de 800 danseurs et 350 marionnettes, un marathon dansé de 12 heures non stop...

Des représentations en bistrot, en prison, à l'hôpital, dans les musées...

Des kilomètres parcourus, des trains et des avions retardés parfois aussi... mais toujours de belles rencontres avec les spectateurs !


En 2015, vous pourrez retrouver en tournée : 

Rites dès janvier au Toboggan de Décines (69) le 16 puis à l'Espace Jean Vilar de Ifs (14)

- la création Suivez les instructions dont les Premières auront lieu les 3 et 4 février à ONYX-La Carrière, scène conventionnée danse de Saint Herblain (44)

- la soirée de Pièces courtes en mars à la Terrasse de Gif sur Yvette (91) le 14

-Chalet 1 dans le cadre du festival Sens dessus dessous de la Maison de la danse de Lyon (69) les 24 et 25 mars

- DéBaTailles : vous devrez patienter jusqu'au 5 juin où nous jouerons à Saint Yrieix la Perche (87)... avant de partir en Pologne... mais chut, gardons encore le suspense !

- les bals chorégraphiés : les rendez-vous ne manqueront pas, cela commencera dès le 2 janvier avec un bal hommage à Jacqueline Delubac au Musée des Beaux Arts de Lyon (69). 


Bref, une année encore bien remplie s'annonce, où nous espérons bien vous retrouver pour continuer de partager une danse accessible et généreuse !!





Participez à notre collection de rites dansés !

Nous avons créé un site dédié au spectacle Rites : vous pouvez y découvrir les sources de Denis Plassard, voir des vidéos, et même proposer des rites dansés contemporains que nous ne connaîtrions pas !!

Et si vous voulez participer à une chaîne chorégraphique basée sur le principe de l'accumulation, rendez-vous à la rubrique Dancinchain : suivez bien les instructions et faites grimper le nombre de participants ! Combien serez-vous à relever le défi ?


crédit : Christian Ganet
crédit : Christian Ganet
crédit : Gilles Aguilar
crédit : Christian Ganet
crédit : Christian Ganet
crédit : Denis Plassard
crédit : Denis Plassard
crédit : Christian Ganet
crédit : Cie Propos
crédit : Emilie Marron
crédit : Cie Propos
crédit : Emilie Marron
{LIBELLE\/IN}
Graphisme : Klar / Développement : Phx